
Le pôle Bien-être animal de la Coopération Agricole souhaitait réaliser une animation pour des étudiants (lycées agricoles, écoles d’ingénieurs agro…) lors des salons professionnels du secteur.
Cette animation devait impliquer une vingtaine de partenaires (ayant un stand sur les salons) et un référent pédagogique de la Bergerie Nationale afin d'assurer la valeur pédagogie de l'outil et son adaptation au programme scolaire.
En réponse à cette demande, PLAYtime s'est chargé de la conception et de la réalisation d'un escape game grandeur nature pouvant s'adapter à une animation en salon professionnel.

PUBLIC : étudiants des fillières agricoles
Scénario :

Principe général :
Les participants ont une heure pour visiter le maximum de stands parmi ceux figurant sur leur ordre de mission. L’emplacement des stands à visiter est déterminé par des codes secrets, collectés en répondant aux énigmes situées sur les stands partenaires.
Les énigmes :
Les énigmes à résoudre sont facilement compréhensibles et mettent l'accent sur leur intérêt pédagogique. Les objectifs de ces énigmes sont multiples :
• favoriser le dialogue entre les participants et les partenaires ;
• amener les participants à observer/lire/comprendre le contenu visible des stands partenaire ;
• les énigmes doivent être résolues rapidement pour ne pas mobiliser trop longtemps les partenaires et conserver le rythme du jeu ;
• le matériel lié à ces énigmes doit être discret, solide et peu encombrant.
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Le format :
Le format de ce jeu, basé sur un matériel contenu et imprimable sera conçu pour être facilement réutilisable :
• le contenu des enveloppes équipe sont conçu pour être facilement réimprimables avec une imprimante de bureau ;
• le matériel spécifique est conçu pour prendre peu de place et être imprimable (version simplifiée) avec une imprimante de bureau ;
• les énigmes sont conçues de façon à ce qu'un enseignant seul puisse faire office de maître du jeu dans sa classe ;
